Author Topic: simulation de combat  (Read 6081 times)

Offline acktarus

• Newbie
  • *
    • Max Caricatures
simulation de combat
« on: February 05, 2006, 09:42:31 AM »
Salut tout le monde !

Je voudrais savoir comment et où rentrer les données de matieres sur la page de simulation.
Egalement à quoi servent les cases "informations" et "ponderation"

Merci !

Offline KingCed

• Moderator
Re: simulation de combat
« Reply #1 on: February 05, 2006, 12:57:53 PM »
Le plus simple pour rentrer toutes les données de la cible est de cliquer sur "Charger un rapport", le premier bouton de la colonne "Actions"

Les cases de la colonne "Informations" servent à mettre le nom de la planète, ainsi que les ressources qui a sont entreposées. Le nom de la planète ne sert pas vraiment, mais les ressources servent à calculer le butin et le nombre optimal de GT nécessaires à l'emporter.

A noter que ces cases sont automatiquement remplies dans le cas d'un chargement de rapport d'espionnage.

Les cases sous "pondération" servent à donner une valeur différente à chaque ressources. C'est utilisé dans "Meilleur / pire scénario" >
"Pertes attaquant(s) (pondérées)" et "Pertes défenseur(s) (pondérées)". C'est pour comparer les pertes de l'attaquant et les pertes du défenseur. En effet, une perte de 1'000'000 M n'est pas vraiment équivalente à une perte de 1'000'000 C. Comme chacun utilise un taux d'équivalence différent, le créateur a laissé la possiblité d'entrer son propre taux de conversion.

Si tu utilises le taux de commerce de 3 M = 2 C = 1 D, alors il faut entrer les valeur suivante dans la pondération: métal = 1, cristal = 1.5, deut = 3

Offline acktarus

• Newbie
  • *
    • Max Caricatures
Re: simulation de combat
« Reply #2 on: February 05, 2006, 01:08:27 PM »
Merci bcp ! J'ai tenté je ne pensais pouvoir recevoir une réponse en français !